#...# lorsque ce terme est employé, le mot à l'intérieur est soumis à interrogation, quand à sa traduction exacte
(recherche ainsi quelqu'un qui comprend l'allemand)
-Pourquoi une de mes ressource n'a qu'un slot, la ou les autres en ont plusieurs?
Rakard est voulu comme un jeu ou il est quasi-impossible de se développer seul.
Ainsi, un compte joueur aura par exemple 2 ressources dites 'Fortes' et une ressources 'Faible'
Si vous manquer d'une ressource, faites une demande via le marché de la quantité que vous désirez, au prix que vous voulez. Un autre joueur aura sûrement cette ressource en abondance, et inversement viendra demander une ressource 'forte' chez vous.
-Problème de connexion
Pour vous connecter, vérifier bien les identifiants rentré lors de votre inscription
Si vous mettez 'machin' dans l'étape 1 'quel sera votre nom', après votre inscription.
C'est ce nom-la qui sera retenu pour vous connecter et non celui que vous avez rentré au début
-Pourquoi je ne peux créer mon clan?
Pour créer, ou rejoindre un clan, l'auberge est demandé
-Lors de mes constructions, le menu ne veut pas que je construise d'autres batiments, et il est marqué ''habitations'' au lieu de ''construire'' ?
Chaque bâtiment demande des habitants pour le faire fonctionner, il vous faut donc construire le niveau suivant du bâtiment ''habitations''
-Fusion de villages
Pour pouvoir fusionner un village en bourg puis en citadelle, il vous faut respectivement un carré de 2*2 (pour bourg, soit 4 villages) et un carré de 3*3 pour l'upgrader en citadelle.
L'upgrade n'est valide QUE si TOUS les bâtiments ont été développe au niveau maximum dans CHACUN des villages du carré ET que votre village-capitale est compris.
-A quoi sert le moral?
Le moral permet de faire produire plus ou moins de ressources en échange d'or.
Ainsi, si vos entrepôts sont plein, vous pouvez augmenter vos impôts pour percevoir plus d'or, et ainsi faire descendre la productivité de vos mines.
-Comment gagner de l'or?
L'or n'est pas une ressource ''exploitable'' par une mine.
Cette valeur varie en fonction du % d'impôts que vous avez mis dans votre village.
Ainsi, plus vous montez les impôts, plus votre production d'or augmente, et votre production de ressources descend.
-Ma production de nourriture est déficitaire, que puis-je faire?
Baisser vos impôts pour faire que la production de nourriture augmente, ou augmenter vos fermes.
Dans la barre en bas, est dit le temps qu'il vous reste avant d'être à court de nourriture.
-A quoi sert les extensions
Les extensions via l'onglet "étendre domaine" peuvent vous permettre de construire des bâtiments pour augmenter la production d'une de vos ressources (par exemple votre "rare")
-Il y a-t-il une protection débutant ?
La protection débutant se termine au bout de quatre semaines. Vos villages ne peuvent pas être attaqués durant cette période. On ne peut pas attaquer d' autres villages joueurs ou les champs , sans mettre fin à la protection.
La protection de débutant ne concerne pas les troupes de soutien envoyées.
Par "action offensive" peut être résilié prématurément de protection.
Une action offensive est
une attaque contre un autre joueur
la mise en place d'un village dans un maximum de 1,41 km distance (deux champs) à un village existant d'un autre joueur
Les Barbares peuvent être à tout moment, attaqué pendant la protection.
On ne peut néanmoins les conquérir.
-Inactivité pendant la protection débutant: La protection de débutant est complètement exposé à 5 jours d'inactivité, mais est réactivé après la prochaine connexion et applique comme décrit ci - dessus.
-Il y a t-il une protection fort/faible?
Le joueur fort ne peut attaquer un faible que si sa population totale est d'au moins 10% de la population du joueur faible. Sinon celui-ci ne pourra pas être attaqué.
-Les clans??
Rejoindre ou créer un clan nécessite une auberge.
Vous pouvez demander à un joueur membre d'un clan de rejoindre ce dernier. Un clan permet d'avoir plusieurs avantages, comme la possibilité de voir (si vous êtes autorisé) les troupes de chacun, et de coordonner vos actions offensives et défensives. Il est possible aussi de faire des accords diplomatiques avec d'autres clans. Cela va d'une alliance ou d' un pacte de non-agression jusqu'à la déclaration de guerre.
Cession des droits au sein d' un clan
Le fondateur peut attribuer différents droits à ses membres au sein du clan.
Diplomatie
Les différents accords sont visibles de tous.
La carte
La carte vous permet plusieurs choses :
-Voir les villages, champs et camp de barbares
Vous disposez de plusieurs fonctionnalités activables sous certaines conditions:
-Construire un canal pour vous permettre de construire un port sur votre village adjacent.
-Fonder un village: Comme son nom l'indique, vous pouvez construire un nouveau village à condition d'avoir suffisamment de pionniers) (Rappel pour fusionner vos villages, ceux-ci doivent être à côté, mais vous êtes libres de mettre vos villages ailleurs)
-Étendre le domaine: permet d'accroitre votre zone de contrôle, qui permet de construire des extensions de production, ou un guet pour vos unités)
La carte dispose de 3 zoom, vous permettant d'avoir plus d'informations sur les joueurs, villages, clan à proximité, en fonction de vos paramètres renseignés à gauche.
-Détail des villages:
Les villages peuvent contenir jusqu'à 22 bâtiments différents selon la configuration. Le village principal est celui que vous avez au début. Vous pouvez créer un nombre quelconque d'autres villages avec l'aide des pionniers.
Le besoin des pionniers est fait par cette simple formule : x*5 pionniers ou x est votre nombres de villages, ainsi, il vous faudra 5 pionniers pour prendre un deuxième village, 15 pour un troisième, 20 pour un quatrième et ainsi de suite. Les pionniers sont tous utilisés pour fonder votre nouveau village.
-Fusion de villages:
Sur rakard, il est en effet possible de passer vos villages à des stades supérieurs (bourg, puis citadelle)
Pour cela, ils vous valider plusieurs conditions:
Fusion en Bourg
-Tous les villages concernés doivent former un carré de 2*2 (soit 4 villages)
-Votre village principal doit être compris dans la zone
-Votre village principal doit avoir un port construit.
-Vos 4 villages doivent être entièrement développés (tous les bâtiments construits au maximum, à l'exception du port)
-Aucune construction ou travail en cours ne peut etre fait pendant la fusion.
-Aucun mouvements de troupes des 4 villages ciblés
-Les troupes en soutien doivent être retirés
Fusion en Citadelle
-Tous vos villages concernés doivent former un carré de 4*4 (16 villages)
-Mêmes conditions que pour fusionner en bourg, aux 16 villages.
Dans une fusion, la place du village principal n'importe pas.
La base de calcul pour la distance est déterminé par le coin supérieur gauche.
-Fusionner, oui mais pour quels avantages ?
Gestion facilitée.
-La capacité de stockage en entrepôt, la mémoire d'or, l'armurerie et la dissimulation sont additionnés.
-Les mines et la production d'or des villages sont additionnés.
-Les chariots sont additionnés.
Le nombre de places de boucle est doublée dans un château, a quadruplé en une forteresse.
-Les besoins de production unitaires et d'armes dans un château seulement 1/4 du temps, dans une forteresse 1/16.
Dans un château, le système de #moral# peut être étendu à niveau 16, dans une forteresse jusqu'au niveau 20. L'effet par niveau a augmenté de 5%, passant de niveau 18 à 10%.
Ainsi, au lieu d'avoir à gérer 4 villages, vous n'avez besoin de gérer plus qu'un "gros" village
-Cimetière, c'est quoi?
Les esprits des ancêtres
les esprits des ancêtres apparaissent à intervalles irréguliers sur les cimetières Rakards. Pendant ce temps (8 heures) peut attaquer le cimetière, pour rivaliser avec les fantômes de ses propres ancêtres.
Les ancêtres vont combattre avec les mêmes unités, les mêmes valeurs, les mêmes bonus que soi - même. Obtenir une victoire contre l' arbre , vous serez touchés par leurs esprits et avec un 12 heures bonus de moral récompensé. Selon la force de l'armée a été celui qui a attaqué entre 1% et 9%.
Port
Pour construire un port dans un village
vous avez besoin:
-Au moins un des 8 cases autour de ce village (12 champs, quand il vient à un château) doit être de l' eau. Forteresses ont automatiquement un quai.
Si votre village n'a pas d'eau proche, vous pouvez creuser un fossé à l' aide de vos pionniers qui creuseront.
Outre la possibilité de construire un port et donc pour commencer la construction de navires, le port offre également un avantage stratégique décisif:
-Il permet l'utilisation galères et rouages lors de l' envoi des armées, à condition que la cible dispose également d' une station d' accueil. Ensuite , l'armée ne bougea plus avec la vitesse de l'unité la plus lente de la terre, mais avec la vitesse de l'unité de navire le plus lent. Cogs peuvent transporter 100 unités, les cuisines 20.
Mais attention:. Si les navires détruits dans une bataille, le retour par voie terrestre doit avoir lieu et prendra plus de temps
Creuser est pas possible de creuser lorsque le champ à une étrange frontières du village (directement ou diagonal), mais pas privé. Sur les champs et les champs détachés riverains propres villages peuvent encore creuser des tranchées.
Hésitez pas a m'envoyer des messages sur le forum ou dans le jeu (pseudo Faolin) afin que je complète la FAQ.
Des vidéos explicatives suivront également pour ceux qui veulent pas lire
Modifié par Faolin, 13 October 2016 - 08:21 PM.