Aller au contenu

Photo

Les questions fréquentes

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Faolin

Posté 09 October 2016 - 07:24 PM
Faolin

Member

• Sujet
  • PipPip
  • 28 messages

faq-logo.png

#...# lorsque ce terme est employé, le mot à l'intérieur est soumis à interrogation, quand à sa traduction exacte

(recherche ainsi quelqu'un qui comprend l'allemand)

-Pourquoi une de mes ressource n'a qu'un slot, la ou les autres en ont plusieurs?

Rakard est voulu comme un jeu ou il est quasi-impossible de se développer seul.

Ainsi, un compte joueur aura par exemple 2 ressources dites 'Fortes' et une ressources 'Faible'

Si vous manquer d'une ressource, faites une demande via le marché de la quantité que vous désirez, au prix que vous voulez. Un autre joueur aura sûrement cette ressource en abondance, et inversement viendra demander une ressource 'forte' chez vous.

hqdefault.jpg
Voir la vidéo explicative

-Problème de connexion

Pour vous connecter, vérifier bien les identifiants rentré lors de votre inscription

Si vous mettez 'machin' dans l'étape 1 'quel sera votre nom', après votre inscription.

C'est ce nom-la qui sera retenu pour vous connecter et non celui que vous avez rentré au début

-Pourquoi je ne peux créer mon clan?

Pour créer, ou rejoindre un clan, l'auberge est demandé

-Lors de mes constructions, le menu ne veut pas que je construise d'autres batiments, et il est marqué ''habitations'' au lieu de ''construire'' ?

Chaque bâtiment demande des habitants pour le faire fonctionner, il vous faut donc construire le niveau suivant du bâtiment ''habitations''

hqdefault.jpg

-Fusion de villages

Pour pouvoir fusionner un village en bourg puis en citadelle, il vous faut respectivement un carré de 2*2 (pour bourg, soit 4 villages) et un carré de 3*3 pour l'upgrader en citadelle.

L'upgrade n'est valide QUE si TOUS les bâtiments ont été développe au niveau maximum dans CHACUN des villages du carré ET que votre village-capitale est compris.

hqdefault.jpg

-A quoi sert le moral?

Le moral permet de faire produire plus ou moins de ressources en échange d'or.

Ainsi, si vos entrepôts sont plein, vous pouvez augmenter vos impôts pour percevoir plus d'or, et ainsi faire descendre la productivité de vos mines.

hqdefault.jpg

-Comment gagner de l'or?

L'or n'est pas une ressource ''exploitable'' par une mine.

Cette valeur varie en fonction du % d'impôts que vous avez mis dans votre village.

Ainsi, plus vous montez les impôts, plus votre production d'or augmente, et votre production de ressources descend.

hqdefault.jpg

-Ma production de nourriture est déficitaire, que puis-je faire?

Baisser vos impôts pour faire que la production de nourriture augmente, ou augmenter vos fermes.

Dans la barre en bas, est dit le temps qu'il vous reste avant d'être à court de nourriture.

hqdefault.jpg

-A quoi sert les extensions

Les extensions via l'onglet "étendre domaine" peuvent vous permettre de construire des bâtiments pour augmenter la production d'une de vos ressources (par exemple votre "rare")

-Il y a-t-il une protection débutant ?

La protection débutant se termine au bout de quatre semaines. Vos villages  ne peuvent pas être attaqués durant cette période. On ne peut pas attaquer d' autres villages joueurs ou les champs , sans mettre fin à la protection.

La protection de débutant ne concerne pas  les troupes de soutien envoyées.

Par "action offensive" peut être résilié prématurément de protection.

Une action offensive est

une attaque contre un autre joueur
    la mise en place d'un village dans un maximum de 1,41 km distance (deux champs) à un village existant d'un autre joueur

Les Barbares peuvent être à tout moment, attaqué pendant la protection.

On ne peut néanmoins les conquérir.

-Inactivité pendant la protection débutant: La protection de débutant est complètement exposé à 5 jours d'inactivité, mais est réactivé après la prochaine connexion et applique comme décrit ci - dessus.

-Il y a t-il une protection fort/faible?

Le joueur fort ne peut attaquer un faible que si sa population totale est d'au moins 10% de la population du joueur faible. Sinon celui-ci ne pourra pas être attaqué.

-Les clans??

Rejoindre ou créer un clan nécessite une auberge.

Vous pouvez demander à un joueur membre d'un clan de rejoindre ce dernier.  Un clan permet d'avoir plusieurs avantages, comme la possibilité de voir (si vous êtes autorisé) les troupes de chacun, et de coordonner vos actions offensives et défensives.  Il est possible aussi de faire des accords diplomatiques avec d'autres clans.  Cela va d'une alliance ou d' un pacte de non-agression jusqu'à la déclaration de guerre.

Cession des droits au sein d' un clan

Le fondateur peut attribuer différents droits à ses membres au sein du clan.

Diplomatie

Les différents accords sont visibles de tous.

La carte

La carte vous permet plusieurs choses :

-Voir les villages, champs et camp de barbares

Vous disposez de plusieurs fonctionnalités activables sous certaines conditions:

-Construire un canal pour vous permettre de construire un port sur votre village adjacent.

-Fonder un village: Comme son nom l'indique, vous pouvez construire un nouveau village à condition d'avoir suffisamment de pionniers) (Rappel pour fusionner vos villages, ceux-ci doivent être à côté, mais vous êtes libres de mettre vos villages ailleurs)

-Étendre le domaine: permet d'accroitre votre zone de contrôle, qui permet de construire des extensions de production, ou un guet pour vos unités)

La carte dispose de 3 zoom, vous permettant d'avoir plus d'informations sur les joueurs, villages, clan à proximité, en fonction de vos paramètres renseignés à gauche.

-Détail des villages:

Les villages peuvent contenir jusqu'à 22 bâtiments différents selon la configuration. Le village principal est celui que vous avez au début. Vous pouvez créer un nombre quelconque d'autres villages avec l'aide des pionniers.

Le besoin des pionniers est fait par cette simple formule : x*5 pionniers ou x est votre nombres de villages, ainsi, il vous faudra 5 pionniers pour prendre un deuxième village, 15 pour un troisième, 20 pour un quatrième et ainsi de suite. Les pionniers sont tous utilisés pour fonder votre nouveau village.

-Fusion de villages:

Sur rakard, il est en effet possible de passer vos villages à des stades supérieurs (bourg, puis citadelle)

Pour cela, ils vous valider plusieurs conditions:

Fusion en Bourg

-Tous les villages concernés doivent former un carré de 2*2 (soit 4 villages)

-Votre village principal doit être compris dans la zone

-Votre village principal doit avoir un port construit.

-Vos 4 villages doivent être entièrement développés (tous les bâtiments construits au maximum, à l'exception du port)

-Aucune construction ou travail en cours ne peut etre fait pendant la fusion.

-Aucun mouvements de troupes des 4 villages ciblés

-Les troupes en soutien doivent être retirés

Fusion en Citadelle

-Tous vos villages concernés doivent former un carré de 4*4 (16 villages)

-Mêmes conditions que pour fusionner en bourg, aux 16 villages.

Dans une fusion, la place du village principal n'importe pas.

La base de calcul pour la distance est déterminé par le coin supérieur gauche.

-Fusionner, oui mais pour quels avantages ?

Gestion facilitée.
    -La capacité de stockage en entrepôt, la mémoire d'or, l'armurerie et la dissimulation sont additionnés.
    -Les mines et la production d'or des villages sont additionnés.
   -Les chariots sont additionnés.
    Le nombre de places de boucle est doublée dans un château, a quadruplé en une forteresse.
    -Les besoins de production unitaires et d'armes dans un château seulement 1/4 du temps, dans une forteresse 1/16.
    Dans un château, le système de #moral# peut être étendu à niveau 16, dans une forteresse jusqu'au niveau 20. L'effet par niveau a augmenté de 5%, passant de niveau 18 à 10%.

Ainsi, au lieu d'avoir à gérer 4 villages, vous n'avez besoin de gérer plus qu'un "gros" village :)

-Cimetière, c'est quoi?

Les esprits des ancêtres

les esprits des ancêtres apparaissent à intervalles irréguliers sur les cimetières Rakards. Pendant ce temps (8 heures) peut attaquer le cimetière, pour rivaliser avec les fantômes de ses propres ancêtres.
Les ancêtres vont combattre avec les mêmes unités, les mêmes valeurs, les mêmes bonus que soi - même. Obtenir une victoire contre l' arbre , vous serez touchés par leurs esprits et avec un 12 heures bonus de moral récompensé. Selon la force de l'armée a été celui qui a attaqué entre 1% et 9%.

Port

Pour construire un port dans un village

vous avez besoin:

-Au moins un des 8 cases autour de ce village (12 champs, quand il vient à un château) doit être de l' eau. Forteresses ont automatiquement un quai.

Si votre village n'a pas d'eau proche, vous pouvez creuser un fossé à l' aide de vos pionniers  qui creuseront.
Outre la possibilité de construire un port et donc pour commencer la construction de navires, le port offre également un avantage stratégique décisif:
      -Il permet l'utilisation galères et rouages lors de l' envoi des armées, à condition que la cible dispose également d' une station d' accueil. Ensuite , l'armée ne bougea plus avec la vitesse de l'unité la plus lente de la terre, mais avec la vitesse de l'unité de navire le plus lent. Cogs peuvent transporter 100 unités, les cuisines 20.
Mais attention:. Si les navires détruits dans une bataille, le retour par voie terrestre doit avoir lieu et prendra plus de temps

Creuser est pas possible de creuser lorsque le champ à une étrange frontières du village (directement ou diagonal), mais pas privé. Sur les champs et les champs détachés riverains propres villages peuvent encore creuser des tranchées.

Hésitez pas a m'envoyer des messages sur le forum ou dans le jeu (pseudo Faolin) afin que je complète la FAQ.

Des vidéos explicatives suivront également pour ceux qui veulent pas lire :)

Modifié par Faolin, 13 October 2016 - 08:21 PM.

Roi de Unicorn Alliance

#2 promic

Posté 10 October 2016 - 10:37 AM
promic

Newbie

• Sujet
  • Pip
  • 1 messages

jaimerais bien savoir le prix que sa couterais pour changer dallegeance apres la premiere qui est gratuite

#3 javille

Posté 10 October 2016 - 03:52 PM
javille

Member

• Sujet
  • PipPip
  • 29 messages

un sujet sur les extensions de terrain

j'ai réussi à en faire 4 dont 2 ou j'ai construit des carrières de pierre mais je ne vois pas de différence dans ma production...

quelle rôle ont ces extensions et fallait il les faire maintenant?

#4 ChefOggy

Posté 10 October 2016 - 05:57 PM
ChefOggy

Member

• Sujet
  • PipPip
  • 26 messages
  • LocationPlanete terre ;)

Si tu as construit un bonus de 10% d'une ressources alors ça augmente ta production de 10% de la ressource une fois qu'il est fini de construire, tu peut voir ça dans commerce ensuite ressource et tu as une ligne de rajouté " terrains constructibles" avec le % de production en plus.

#5 javille

Posté 11 October 2016 - 09:32 AM
javille

Member

• Sujet
  • PipPip
  • 29 messages

merci

#6 ChefOggy

Posté 11 October 2016 - 11:39 AM
ChefOggy

Member

• Sujet
  • PipPip
  • 26 messages

Question ^^

Une fois qu'on a 5/5 en extension de domaine, sa capitale + 4 extension.

Pour en avoir d'autres il faut faire quoi ?

Faut t'il conquérir un autre village et depuis cette autres village on peut en avoir 4 de plus soit 5 avec le village ou bien ça fonctionne différemment.

#7 Aemir Talgar

Posté 11 October 2016 - 03:14 PM
Aemir Talgar

Roi de Rakard

• Empereur
  • 24 messages

Tu peux en effet coloniser un nouvel espace.
A terme tu peux aussi viser la construction d'un bourg, puis d'une citadelle.

Voici un exemple du rendu final:

6c8df1c75bd047d99cd1727a74b77c3f.png

Voir la vidéo de Faolin sur le sujet:

hqdefault.jpg

adminSign.png

#8 ChefOggy

Posté 11 October 2016 - 04:44 PM
ChefOggy

Member

• Sujet
  • PipPip
  • 26 messages

LA vidéo montre les village a pikatchu ^^ .

On peut avoir 5 cases donc il peut encore en remplir une pour faire sont bourg.

Par contre moi j'ai les 5 cases, la dernière est en construction, mais on pose juste dessus 1 production pour avoir le bonus de 10% ou alors entrepôt, mais je vois pas comment on peut développer au maximum les autres villages puisque ce ne sont pas des villages mais juste un camp de bois ou une carrière de pierre ou mine de fer ou entrepôt ou tour de guet.

Et je n'ai pas d'option pour les développer juste les détruire.

Alors voila ont fait comment ^^

#9 Aemir Talgar

Posté 11 October 2016 - 05:04 PM
Aemir Talgar

Roi de Rakard

• Empereur
  • 24 messages

Par contre, il ne faut pas confondre extensions et villages.
Pour faire un bourg, il faut 4 villages cote-à-cote.

La différence bien donc de là je pense.
Pour faire le bourg, on doit bien faire uniquement des villages cote-à-cote. :)

adminSign.png

#10 ChefOggy

Posté 11 October 2016 - 05:15 PM
ChefOggy

Member

• Sujet
  • PipPip
  • 26 messages

J'y avais pensé aussi mais sur la vidéo il se mélange alors.

On vas devoir sortir les pionnier et conquérir les villages, faut attendre début novembre pour ça.

#11 Faolin

Posté 11 October 2016 - 05:29 PM
Faolin

Member

• Sujet
  • PipPip
  • 28 messages

Bah moi j'en suis plus très loin^^

D'ici 15 jours, je pense avoir mon deuxième vivi

Roi de Unicorn Alliance

#12 Shanara

Posté 17 October 2016 - 08:13 AM
Shanara

Newbie

• Sujet
  • Pip
  • 2 messages

Comment mettre fin anticipativement à une mission bcp trop longue '"La peste" qui demande 1500 unités de chaque ressources)?

Merci :(

#13 Aemir Talgar

Posté 17 October 2016 - 11:11 AM
Aemir Talgar

Roi de Rakard

• Empereur
  • 24 messages

Bonjour Shanara,

Concernant les missions du tutoriel de départ, elles sont fixes et ne peuvent pas être passées.

Certaines sont effectivement plus longues que d'autres.

Bon jeu à toi :).

adminSign.png

#14 Faolin

Posté 17 October 2016 - 05:15 PM
Faolin

Member

• Sujet
  • PipPip
  • 28 messages

bah suffit juste de banquer :)

ou t'es pas obligé de les faire de suite (moi celle du chevalier j'ai tardé, et la celle du pionnier, je le fais que quand j'ai les ressources et que ma prod de bat est commencé (comme mes bat prennent plusieurs heures (ai "que" donjon 10)

Les missions te bloquent en rien, (et puis, ca te permet de les enchainer d'un coup aussi^^)

• Aemir Talgar aime ceci

Roi de Unicorn Alliance

#15 Shanara

Posté 18 October 2016 - 07:11 AM
Shanara

Newbie

• Sujet
  • Pip
  • 2 messages

merci à vous deux, mais j'ai trouvé la soluce. Il suffit dfe jouer avec le taux des imp$ots pour faire varier la production horaire

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

IP.Board theme by IPBFangorn.net